Non classé

Maha Shivaratri

Lundi 28 février 2022 commence la nuit de Shiva, la Maha Shivaratri, nuit traditionnellement dédiée à Shiva avec chants de mantras dédiés à Shiva, récitation de Om Namah Shivay ou abishekam (cérémonie) au lingam. Certaines personnes choisissent aussi de jeuner ce jour-là.
Selon les légendes, c’est la nuit où Shiva accomplit sa danse cosmique de la création, de la préservation et de la destruction accompagnée du chant des hymnes, des lectures de textes et récitations de mantras. Celle aussi du mariage de Shiva (la conscience) et de Parvati (la nature ou l’énergie) qui donne naissance à la création. Celle où Shiva en buvant un poison (qui a rendu sa gorge bleue) nous a sauvé de l’annihilation (une pensée pour la situation mondiale actuelle). Cette nuit-là, des offrandes sont faites à des symboles de Shiva (le lingam) pour une purification et rémissions de nos erreurs passées et reprendre la route à neuf pour atteindre la paix du mont Kailash et la libération.

Babaji est le Mahavatar (l’incarnation) de Shiva.

Shiva réside en réalité dans la pure conscience de notre Soi véritable au delà de l’état d’éveil, de rêve et de profond sommeil. Là où règnent l’état de paix et de détachement de Shiva, l’univers retourne à son état originel de béatitude. Il représente l’Absolu. Cette nuit est une invitation à revenir et retrouver notre nature intérieure profonde de Shiva, au-delà du corps et de l’esprit, du temps et de l’espace, dans la lumière pure immortelle de la conscience sans limite. Au plus profond de vous-même vous êtes Shiva. Le reste n’est qu’un jeu de Sa manifestation.

 

Heureuse Shivaratri!

Om Namah Shivay!

Bhole Baba ki Jai !